0 3 minutes

Bonjour à tous,

La CGT46 via son collectif »vivre et travailler partout dans le Lot » lance une initiative à Luzech à l’occasion de l’ouverture de la MSAP ou maison des services au public qui siègera dans le bureau de poste.

Au-delà du jeu de mot de « service au public », ce n’est ni plus ni moins qu’un ilot numérique qui est mis en place, certains élus allant même à déclarer qu’il s’agit de réduire les difficultés d’accès d’une partie de la population au Service Public dans le Lot. Ils oublient de mentionner pourquoi on est arrivé à une telle situation et avec quel zèle les directions des services publics de La Poste, d’EDF et GDF, de Pôle Emploi, des caisses d’allocations familiales (CAF) et de l’assurance maladie (CPAM), des Finances etc… ont fermé par centaines des lieux d’accueils aux usagers ces dernières années, avec dernièrement la fermeture de la trésorerie de Luzech !

Une cure d’austérité sans précèdent subit par les administrations, les entreprises publiques et les services de Sécurité Sociale avec à la clé des centaines de milliers de suppressions d’emplois et la privatisation de La Poste, le démantèlement du service public de l’Energie, la restructuration à marche forcée de Pôle Emploi, la dégradation des services aux allocataires des CAF et de l’Assurance Maladie.

Une casse méthodique d’un réel service aux usagers, de vraies compétences professionnelles et d’une présence humaine de territoire de qualité.

Nous revendiquons une vraie maison des services publics, avec des permanences faites par des professionnels qualifiés  sur l’ensemble du territoire, et non pas juste du virtuel !

RENDEZ VOUS TOUS LE 1er FEVRIER DES 8H30 DEVANT LA POSTE DE LUZECH

Le tract à télécharger et à diffuser au plus grand nombre:

Yves Vessio

Membre de la CE de l’UD CGT46

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.