0 3 minutes

Ce mardi 10 Aout, Virginie déléguée syndicale CGT de la poste de Gramat était convoquée à la gendarmerie de Gramat. Du Lot, de l’Aveyron et du Tarn et Garonne, nous étions plus de 150 postiers, usagers, élus  venus soutenir notre camarade. Jean-Pierre Garrigues de l’union régionale CGT FAPT et David Gistau Secrétaire de l’UD 12 et membre du bureau confédéral sont venus apporter leur soutien au nom de la FAPT et de la confédération.

Alors que la direction de la Poste ne réponds pas depuis des années aux demandes les plus élémentaires des agents de la Poste ( sécurité des véhicule, amélioration des conditions de travail, des tournées…) ce sont les grévistes que l’on incrimine, persécute et notamment notre camarade, alors qu’ils défendent légalement leurs conditions de travail et le service public postal de proximité.

Alors qu’un groupe comme la Poste qui rapporte à ces actionnaires des millions de bénéfices sur le dos des agents et des usagers et qui se permet d’agir en patron voyou souvent en toute impunité, elle s’est permis de faire assigner 7 grévistes au tribunal sous prétexte fallacieux d’illégalité de gréve. Elle perd au tribunal et à nouveau, c’est le procureur qui fait convoqué notre camarades en gendarmerie faisant suite à des plaintes de la poste complètement ubuesque.

Alors que le médiateur de la République à proposer un protocole de fin de conflit que les grévistes ont acceptés avec des concessions, de quel droit la Poste ne le signe pas, et laisse perdurer le conflit avec les conséquences financières et morales très difficiles pour les grévistes et leurs familles.

Toutes ces attaques de la Poste et des autorités ne font que renforcer la détermination des camarades en lutte, des usagers et élus qui les soutiennent et qui appellent à continuer de les soutenir sous toutes les formes jusqu’à la victoire contre l’injustice et le mépris de la poste pour les agents et usagers.

C’est pourquoi dès mercredi 11 août à 8h45, un nouveau rendez-vous est donné devant la préfecture de Cahors, pour que la poste signe le protocole de fin de conflit !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.