0 3 minutes

Chaque année, la Journée internationale de la paix est célébrée dans le monde entier le 21 septembre. L’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré cette journée consacrée au renforcement des idéaux de paix, en observant 24 heures de non ­violence et de cessez­ le ­feu. Jamais notre monde n’a eu autant besoin de paix.

Comme l’a déclaré le Secrétaire général des Nations Unies António Guterres : « La paix est nécessaire aujourd’hui plus que jamais. La guerre et les conflits provoquent la dévastation, la pauvreté et la faim et chassent des dizaines de millions de personnes de leur foyer. Le chaos climatique est omniprésent. Et même les pays pacifiques sont en proie à des inégalités criantes et à une polarisation politique. »

La célébration de la Journée internationale de la paix en 2023 coïncide avec le Sommet sur les « Objectifs de Développement Durable ». Les « ODD » visent à nous rapprocher de sociétés plus pacifiques et plus justes. Mais sans l’adhésion et la contribution des 1,2 milliard de jeunes, les objectifs ne seront pas atteints. Nous vous invitons à vous joindre à l’appel des Nations Unies pour agir en faveur de la paix : lutter pour la justice sociale et contre le changement climatique.

La Journée internationale de la paix 2023 encourage tous les jeunes à être ambitieux dans leur engagement et à contribuer à la construction d’une paix durable. Ensemble, nous pouvons contribuer à mener notre monde vers un avenir plus vert, plus juste et plus sûr pour tous.

RASSEMBLEMENT JEUDI 21 SEPT. PARVIS DE LA MAIRIE 17H30

Premiers Signataires : Le mouvement de la paix ,CGT, La France Insoumise , FSU , Solidaires, Génération.s, PCF, Les amis de l’Humanité, AFPS, Ensemble, Confédération Paysanne

QR code : lien vers le texte des Nations Unies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.