0 3 minutes

Lundi 9 mars à 17h place de la poste, devant le cinéma, venez soutenir les facteurs de Gourdon en grève depuis 1 mois.

Vous qui êtes mécontent venez écouter les raisons de ce conflit social, seriez vous d’accord pour travailler gratuitement tous les jours pour votre patron, non?

A la poste de Gourdon, ce sont plus de 1500 heures supplémentaires de travail qui sont non remunérées, c’est plus de 5000 colis et plis qui ne sont  pas distribués chaque jour !
Voilà les raisons de cette grève, dans un pays ou le

chomage augmente de jour en jour, les postiers de Gourdon se battent pour que la poste embauche du personnel supplémentaire.

Mais la poste ce n’est plus le service public, c’est une entreprise privé qui ne voit qu’une chose la rentabilité.

La Poste a enregistré en 2014 un bénéfice net de 719 millions d’euros, en hausse de 16%, en 2013 déjà c’était plus 31 % de bénéfice en plus grâce au crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) qui s’est monté cette année à 352 millions d’€uros!

voilà le drame, du pognon il y en a, et en plus le gouvernement Hollande leur en a donné encore plus pour remplir les poches des actionnaires avec le CICE, mais sur le plan humain c’est autre chose : un drame!

La poste s’est 6284 suppressions d’emploi en 2014, au détriment du service public postal, c’est aussi l’augmentation historique du timbre cette année de 7%.

Donc pour résumer la poste soit disant « entreprise économiquement responsables »s’est:

-moins de services rendus aux usagers

-hausse des tarifs

-licenciements à tous va, drame social

-fermeture des petits bureau de poste,rentabilité oblige, donc moins de services publics de proximité

-travail dissimulé avec le non paiement des heures suppléméntaires aux salariés

et pour finir un maximum de pognon pour les actionnaires

je vous donne donc rendez vous à 17h lundi, place de la poste, Travailleurs, Retraités,Citoyens venez nombreux défendre nos services publics, venez soutenir nos facteurs.

Le SG

Matence Patrice