0 3 minutes

L’intersyndicale a fait le bilan de l’énorme mobilisation qui, une nouvelle fois, a eu lieu le mardi 17 décembre rassemblant les salarié.es du secteur privé, du public, les jeunes, les privé.es d’emploi, de nombreux cadres et les retraité.es. Dans le Lot, 3500 personnes ont manifesté à Cahors, autant à Figeac et 250 à Biars.

Toutes et tous ont compris qu’avec ce projet gouvernemental, toutes les catégories socio-professionnelles et toutes les classes d’âge seraient perdantes.

Face à ce mouvement social soutenu par la population et porté par la majorité des organisations syndicales du pays, le gouvernement n’entend pas et annonce vouloir maintenir sa réforme à point. Il avance, aujourd’hui, vouloir relancer un cycle de discussions, sans issue dans un cadre d’équilibre budgétaire contraint alors que la seule solution est de retirer sans délai ce projet régressif.

Ce samedi 21 décembre sur le parvis de la mairie de Cahors, un nouveau rassemblement à réaffirmer notre détermination et notre volonté de poursuivre le mouvement jusqu’au retrait du projet de réforme par points.

Rappel des initiatives à venir :

  • ‍Cahors – mardi 24 décembre : de 7h30 à 8h30 distribution du tract devant CPAM/URSSAF rue des jardiniers
  • Figeac – jeudi 26 décembre : à partir de 11h00 rassemblement et pique-nique revendicatif devant le tribunal

d’autres initiatives pourront se décider d’ici là

  • CAHORS – 3 janvier : à 14h – AG Educ: à la bourse du travail

En conséquence, au-delà des initiatives d’ores et déjà programmées,  et sans trêve jusqu’à la fin de l’année 2019, les organisations appellent à une nouvelle puissante journée de grève et de manifestations interprofessionnelles et inter générationnelles le jeudi 9 janvier 2020.

CAHORS 14h30 : place Mitterrand

FIGEAC 14h30 : parking Lycée Champollion

BIARS 10h00 : place de la Mairie

 

2020-01-09 tract- intersyndical retraite 9 janvier 2020v3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.